Free songs

LE RÔLE DU NOTAIRE :

Le notaire est un professionnel-juriste libéral investi d’une mission d’autorité publique, il reçoit les actes auxquels la loi impose le caractère d’authenticité ou auxquels les parties veulent donner ce caractère (article 35 de la loi 32-09 relative à l’organisation de la profession de notaire), et assure la conservation des actes qu’il établit (article 50 de ladite loi).
Il intervient dans divers domaines du droit notamment immobiliers, entreprises, …
Il assure la sécurité transactionnelle, il est tenu par le secret professionnel, et a un devoir de conseil.

L’ESPRIT DE NOTRE EQUIPE :

C’est le travail collectif des membres et des adhérents afin d’adapter la profession avec la réalité (économique, sociale…).
Notre équipe vise aussi l’accompagnement des jeunes notaires dans leur installation en regroupant toutes les informations nécessaires pour ce faire (juridiques, fiscales….).
L’écoute, le soutien, le conseil et le partage des expériences sont nos mots d’ordre, et ce afin de servir la profession.
De même que le développement de relations avec le client basées sur la confiance, l’intégrité, l’impartialité, afin de valoriser la profession.

NOS ACTIONS ACTUELLES ET FUTURES :

Elles s’articulent autour des volets suivants :
•    Élaboration d’un guide du jeune notariat, organisation de journées d’études, de séminaires..
•    Contacts avec les divers organismes privés et publiques de promotion immobilière, en vue de la signature de convention de partenariat.
•    Soutien et Collaboration avec le conseil national et les conseils régionaux des notaires .
•    Organisation de visites auprès des notaires nouvellement installés à travers le Royaume.